Qui sait si le terme subsistera, mais à Las Vegas, on commence déjà à dire « tab » pour nommer les tablettes tactiles, qui se multiplient à grande vitesse en ce début 2011.
Pas facile de s’y retrouver parmi les dizaines de milliers d’exposants de cette gigantesque orgie de pixels, mais les organisateurs estiment qu’entre 80 et 100 nouvelles tablettes devaient être présentées d’ici dimanche soir au Consumer Electronic Show.
Ce matin Google a présenté son OS Android 3.0 « HoneyComb » dédié aux tablettes, ici pour la Xoom de Motorola. Assez bluffant ! (beacoup de wow! dans la salle! )
La version courte et officiele de Google:
Actualisation : Xoom a reçu samedi le prix de l'innovation du CES 2011.
Et après « LePad » de Lenovo au tout début du salon, j’ai pu croiser aussi la jolie tablette Galapagos de Sharp,
RIM (Blackberry) a lançé la Playbook, et Panasonic, la Viera:
A noter également un beau succès de fréquentation pour la petite tablette Galaxy de Samsung qui dit en avoir déjà vendu 1,5 million, ou sa tablette PC coulissante à clavier escamotable.
En revanche, pas encore de tablette cette année chez Sony, qui dit y penser beaucoup tout en travaillant depuis des années sur les liseuses à encre électronique.
Et, alors que Forrester a révisé en forte hausse cette semaine ses prévisions de succès pour les tablettes, notamment celles portant un logo de pomme croquée, Apple, était comme toujours absent du CES….