Liens vagabonds (20 janv)
MUST READ :
- SOPA/Hadopi : bataille entre disrupteurs et conservateurs – HarvardBiz ; Hollywood pourrait arrêter de financer Obama – Deadline; mais la puissance de la mobilisation du web a été impresionnante – Ars Technica; SOPA viole les droits de l’homme pour Tim Berners-Lee – TheWall
- Contextualisation et fact checking sont des valeurs ajoutées mais les journaux n’y arrivent pas – The Atlantic
- 2012: l’année de la “must tweet TV” – TheWrap
- L’avancée de l’Internet entre 2010 et 2011 – RWW
- Apprendre à coder pour apprendre à décoder – InternetActu
MUST SEE :
NOUVEAUX USAGES :
- Ce que changent les consommateurs connectés – Twice
- Connecté, maître mot au CES – RTR
- La moitié des Américains regardent la vidéo en ligne – Worldscreen
- La moitié des internautes européens vont sur des sites de journaux – Comscore
REVOLUTION / DISRUPTION / DISLOCATION :
- La pub en ligne va dépasser pour la 1ère fois l’imprimé aux US en 2012 – Mashable
- Facebook ajoute 60 nouveaux partenaires pour ses fonctions de partage – Bloomberg : Le Washington Post permet via Facebook de s’abonner à ses différents journalistes – 10.000 words
- Le Hardware bientôt gagné par l’open source, selon le MIT – GigaOm
- Nouveau format de musique : le concert enregistré par l’audience et remixé – Wired
- Search: Google favorise désormais Google + sur la pertinence – Gizmodo
- Le Media Lab du MIT opposé aux projets Hadopi US
- Si l’Ipad est un laptop, alors Apple est N°1 mondial – Mashable
- Murdoch s’en prend à Obama et Google – ATD
- Les journaux US de plus en plus en mode co-opetition – Robert Picard
- Le patron de presse US qui veut enterrer le papier – LAT
- Le patron de CBS Interactive va diriger l’e-commerce de Walmart – Bizjournals
- Le magazine GQ ouvre une boutique à NYC – FT
- Au coeur de la stratégie numérique de The Economist – Digiday
SMART TV :
- Pas facile pour Apple mais attention à la surprise – WSJ
- Murdoch a vu la Google TV, d’où sa sortie sur les pirates – Forbes
- Reuters TV lance sa chaîne sur YouTube – TC
- YouTube lance son festival de films; les finalistes à Venise – AP
- Un studio de cinéma sort un film sur Facebook en même temps qu’en DVD et VOD – FT
- Social TV: Time Warner investit dans GetGlue – FierceCable
- Hulu: 1,5 million d’abonnés et achètera pour 500 M $ de contenus en 2012 – PC
- UK : British Telecom lance une offre + sociale pour contrer Netflix – FT
- HuffPost développe une offre vidéo – Crains
- YouTube : les derniers chiffres de décembre – NNC
- Facebook tente de reprendre Vevo à YouTube – Cnet
JOURNALISME :
- Pinterest pour les journalistes – Mashable
- Le fact checking pour retrouver de la légitimité – Craig Newark (Craigslist)
- Des bonnes nouvelles sur le HuffPost US
MEDIAS SOCIAUX:
PUB :
TECH