Arsenal FC, le fameux club de Première League britannique ne joue pas seulement au foot ! Ses chiffres d'audience feraient palir d'envie n'importe quel média.
D'ailleurs, 25 personnes travaillent actuellement à produire à Londres les contenus du site du Club, les pages des médias sociaux et les émissions de TV, revendues dans plus de 100 pays et atteignant 200 millions de foyers, a raconté cet après-midi au Congres mondial des mobiles, à Barcelone, Rupert Daniels, responsable des partenariats du club.
Les chiffres sont impressionnants !
Facebook : aujourd'hui, le Club enregistre plus de 20.000 fans par jour. Il en est à plus de 9,1 millions !
Twitter : près de 1,3 million de followers !
Le site du Club : entre 5 et 6 millions de visiteurs uniques en période calme!
Applications mobiles: plus de 100.000 payantes téléchargées.
Les émissions de TV magazines sont toutes tournées en HD. Le Club est équipé d'un studio de réalité virtuelle et diffuse en Chinois !
Pas étonnant qu'Arsenal se permette, ajoute Daniels, de "refuser beaucoup d'annonceurs jugés trop vieillots ou trop traditionnels dans leurs approches publicitaires".