(France TV Info - photo Reuters)
J.O Londres :
- NBC se croit toujours en 1992 et retransmet la cérémonie en différé - Forbes; huées des Américains - WSJ: NBC # fail - btballenger; NBC ferait bien de ne pas y voir juste le mécontentement d’une petite minorité - NYT ; le contraire de l’esprit olympique - O’Reilly Radar ; mais NBC a payé 1,8 md $ pour çà - gigaom ; et a déjà vendu pour plus d’un milliard $ de pubs - Yahoo ; en tout Comcast devrait engranger 1,2 milliard - Bloomberg
- TV everywhere : Comcast pousse à fond les accès wifi pour sa filiale NBC - MultiChannel ; Le problème c’est la tentation de préserver un vieux business model dans un nouvel environnement - BuzzMachine ;
- Les Américains recourrent au VPN pour regarder la BBC en ligne - INP ;
- Les dérives de la propriété intellectuelle - S.I. Lex
- J.O: alliance NBC et Twitter - WSJ et alliance NBC et Storify - TC
- Trop de tweets pour la couverture TV ! - PC ; Plus de tweets le 1er jour que pour tout Pékin - Doppelganger
- Comment YouTube streame pour NBC - GigaOm
- Une photo de la cérémonie à 360° - L’Equipe Mag
- UK : comment les journaux font face à la BBC - Guardian
- Le tableau alternatif des médailles (par PNB, population...) - Guardian
MUST READ :
MUST SEE :
- Ce que les réseaux sociaux savent sur vous - Baynote (infographie)
- Infographie du WSJ sur les réseaux de financements politiques US
- Une carte de l'Internet :
NOUVEAUX USAGES :
- La TV n’est plus regardée qu’à 85% en direct - Medialifemagazine
- Instagram: croissance supérieure à Facebook et Twitter - RWW
- Musique: après 1 an aux USA, Spotify tatonne toujours - RWW ; mais déjà 13 milliards de morceaux diffusés - Bilboard
- L’iPad est devenu le 1er ordinateur - BI
- Salles de cinéma US : fréquentation au plus bas depuis 1995 - NYPost
- Time Warner fait appel à des universitaires pour comprendre - CrainsNY
- NBC News: présentation - Beet.tv
- FT : + d’abonnés numériques que print, digital = ½ des revenus - TC
- NYTimes: la diffusion supérieure à la pub - NYMag
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- La bataille pour le contrôle du salon s’intensifie (niveau smart phones il y a 5 ans) - FT
- Renvoi de trafic : Facebook au niveau de Google pour les éditeurs en ligne - Buzzfeed
- 3 designers réussissent en s’amusant ce que les journaux ne parviennent pas à faire - RWW
- Business Insider : plus de trafic que The Economist ou le FT - WSJ
- La nouvelle patronne de Time repense le magazine à l’ère numérique - NYT
- Bouleversement dans les revues scientifiques européennes désintermédiées - The Economist
- Pearson rachète un service d’auto-édition - FT
- Le consommateur va êre de plus en plus au centre - NYT
- Lobbying : Google dépense 10 fois plus qu’Apple - Fortune
- Le Boston Globe se sépare d’encore 50 employés
- Le fil d’agence Dow Jones vendu via WSJ.com - RTR
- Yahoo doit redevenir aussi une société tech - AdAge
SMART TV / Vidéo :
- TV connectée : 50% de pénétration en 2017 - Fiercecable ; elle devient grand public aux US - RTN
- Les applis les plus demandées en TV connectées - DigitalTrends ; Netflix et YouTube en tête - LAT
YouTube :
YouTube ouvre un studio pour réalisateurs à Londres - TheVerge ; Rodale, éditeur de presse magazine santé, lance une 2ème chaîne YouTube - Minonline ; Une jeune productrice de TV passe à YouTube - RWW ; Des milliers de chaînes YouTube gagnent plus de 100K $ / an - GigaOM YouTube lance une chaîne Ramadan - Al Arabiya ; Déjà plus de 4 millions de vidéos en CC sur YouTube - TNW ; mais les pros privilégient Viméo (sans pub) à YouTube - CJR; le bureau des plaintes de YouTube (parodie)
- Netflix se prépare à arriver en Europe continentale - PC
- USA Network : le patron du numérique explique sa stratégie multi-écrans - Mashable
- Google TV aura son AirPlay - GigaOm
- Twitter discute avec Hollywood pour des séries vidéos - Adweek ; désastre annoncé - GigaOm
- Facebook multiplie les accords avec les TV - TheDailyBeast
- Streaming video: le PC toujours loin devant la TV connectée, 2ème devant tablette - DTE
- Dish (TV US par satellite) a perdu 10.000 abonnés au 2ème trim - Bloomberg
- La poussée du NYTimes et WSJ dans la vidéo - Digiday
- Hulu : nouveau player vidéo - PCmag
- Chicago: une TV locale se met à la Smart TV - TVN
- News Corp prend une participation dans Roku (player video) - Yahoo
- Verizon et Redbox testent leur service video - ATD
- Random House et Freemantle vont travailler ensemble - Variety
- Le marché US de la TV payante ne fonctionne plus, selon un sénateur - Bloomberg ; la bataille fait rage entre pay tv et broadcasters - RWW
SOCIAL TV :
- Stratégies Social TV divergentes des grandes chaînes - MNL
- Discovery : stratégie social Tv autour de la Shark Week - LR
PUB :
- Pub video : record de 11 MM de vidéos vues en juin, soit 25% des videos - RWW
- Tension croissante entre Facebook et les annonceurs - FT
JOURNALISME :
- Le code dans les rédactions? Réponses du NYT et ProPublica - PBS ; ce que les journalistes peuvent apprendre des développeurs - journalism
- Tuerie Aurora : démo de la puissance de Twitter - Steve Buttry
- Les rédactions des TV locales US ont grandi en 2011 - Poynter
- Digital First Media lance une équipe nationale de curation - NNC
- L’importance de la vérification, jamais aussi grande - NiemaLab
- Le guide des médias sociaux d’AP réactualisé
MEDIAS SOCIAUX: