MUST READ :
- Comment Steve Jobs aurait piloté un journal - Meltaylormedia
- Grâce à Twitter, Hollywood travaille avec la Silicon Valley - TheWrap
- Mais Apple ne parviendra pas à perturber les grands studios - Variety
- Différence entre Steve Jobs et Tim Cook : les logiciels - Mazdigital
- Londres entend protéger la liberté d’Internet - Guardian
MUST SEE or WATCH :
PRESIDENTIELLE US :
- Débat Obama / Romney : CNN va permettre un découpage copy/paste d’extraits à la volée - MultiChannel
- Pour la 1ère fois, YouTube diffusera le débat Obama / Romney - Fast Company ; Tous les géants du web vont le diffuser ! Crains
- “Live GIF” pour le Guardian et Tumblr - Poynter
- Pubs politiques en ligne : Google et AOL raflent la mise - WP
- Campus Campaign : webdocu de Hugo Leenhardt et Marie Demarque
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
- Internet : 1 page sur 8 consultée via smart phone ou tablette - Comscore
- La tablette proche de remplacer la TV - WSJ
- La TV sert de plus en plus à regarder des vidéos en ligne - MediaPost
- Séries TV : 20% des gens les regardent en différé - NYT
- Le boom de la consommation collaborative - CNN
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- Médias: Internet devient le 2ème employeur aux US - AdAge
- Qui a le pouvoir, les contenus ou la distribution ? - PandoDaily
- Economie des médias US : les cablo-opérateurs et Internet tirent la croissance - AdAge
- Journaux US : baisse attendue de la pub de 10% au cours des 4 prochaines années - emarketer/mediapost
- L’avenir de la musique - TechDirt
- L’économie des jeux vidéo - WashPost
- Facebook/milliard: son vrai pouvoir est le contrôle de nos identités connectées - gigam
NOUVEAUTES A SOULIGNER:
- Le nouveau site d’USA Today - explications du boss
- Le NYTimes débute des webapps en html5 - NiemanLab
- Google expérimente le paiement d’articles à la pièce - Cnet
SMART TV / VIDEO :
- Le WashPost lance un journal TV du soir sur la Google TV - ATD et vise les “cord cutters” - gigaom
- Le magasin de jouets Toys R Us se met à la vod - CNN
- Nouveau concept d'audience pour NBC News basé sur l'engagement et non sur l'âge ou la CSP - MediaPost
- Comment bâtir une smart TV encore plus intelligente - AdAge
- Nielsen fusionne des mesures d’audience TV et en ligne - AdAge
- Le nouvel Al Jazeera : plus ESPN, moins CNN - BusinessWeek
- Bond de 78% du trafic vidéo d’AOL - Beet.tv
- Netflix lancera les 15 épisodes de sa série TV originale House of Cards dès le 1er jour - HR ; et lance son offre enfants sur iPad au UK - DTE
- Sky Italia lance une chaîne James Bond - DTVE
- La BBC réduit son offre Red Button - DTVE
- Droits : la ligue US de Baseball va toucher 7 milliards $ de Fox et Turner - BBG
- TV connectée: un marché de 3 milliards $ en 2016 - DTVE
- Discovery International va lancer des applis second écran - DTVE
YouTube :
- YouTube a plus de 1.000 chaînes éducatives - TNW
- AOL va aussi distribuer ses vidéos sur YouTube - WSJ
- Microsoft sort son film Halo 4 sur YouTube avant les DVD et pas en salles - Bloomberg
- YouTube dit vouloir améliorer l’identification des contenus licites - RWW
SOCIAL TV :
- Après Comcast, NBC et HBO, au tour de Viacom de s’allier à Zeebox - TC
- Pinterest commence à s’intéresser à la TV - FastCompany
PUB:
- Internet prendra plus de 20% de la pub en 2014 - Zenith/PC
JOURNALISME :
- Quatre tendances qui changent le journalisme numérique - RadarOReilly
- Comment utiliser les médias sociaux pour collecter l’info - Journalism
- Comment les journalistes utilisent SoundCloud - RWW
- Le WSJ intègre à son tour sa rédaction - Romenesko
NOUVELLES ECRITURES :
TECH :
- Ecrans : pourquoi l’OLED va tout changer - Mashable