Trois start-ups françaises organisent durant le week-end du 1er au 3 février le premier datackathon français pour montrer que l’utilisation des données publiques a un impact sur notre quotidien mais aussi un vrai potentiel business.
Ce concours d'applications data pour le grand public est ouvert aux développeurs, designers et data-enthousiastes (journalistes, start-uppers, etc)
Le jury est formé de professionnels reconnus : Gilles Babinet, CEO de Captain Dash (captaindash.com), Marie Ekeland, Associée chez Elaia Partners (elaia.com), Rafi Haladjian, CEO de Sen.se (open.sen.se), Alexandre Malsch, CEO de Melty (melty.fr), et Jean-Baptiste Rudelle, CEO de Criteo (criteo.com).
L’événement est organisé au Palais Brongniart (ex Bourse de Paris) par 3 start-ups spécialistes de l’open-data, Qunb (qunb.com), vainqueur de la Start-up compétition à Le Web 2012, Home'n’Go (homengo.com) et Webshell (webshell.io), lauréates du premier concours Dataconnexions l’an dernier. Avec la participation de François Bourboulon, consultant, ancien rédacteur-en-chef des Echos.
Plusieurs médias sont partenaires de cette première : France Télévisions, L’Express, Métro et Le Journal du Net.
Les liens utiles :
- Inscriptions : datackathon.eventbrite.com
- + d’infos sur http://datackathon.tumblr.com/
- http://homengo.com/; http://webshell.io/
- twitter.com/datackathon : @datackathon