MUST READ :
- Twitter va créer et co-produire des contenus et des événements - John Battelle
- Début du réalignement entre éditeurs, lecteurs et annonceurs - Ken Doctor
- Méthode d’innovation Google: pas 10% d’amélioration mais 1.000% - Wired ; et désormais, un beau design - The Verge
MUST SEE or WATCH :
- 4 ans au pouvoir : le coup de vieux d'Obama - WashPost
- Démocratisation du cinéma : court métrage à voir - Singularityhub
- Investitures des présidents US - infographie du WashPost
- Investiture Obama : la photo légendée des personnages - NYT ; et celle du WashPost
- Déroutant : la transformation d’un homme en femme en stop motion - Les Inrocks
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
- Confirmation universitaire: les pirates achètent 30% plus de musique que les autres - HuffPost
- Près de 40% des internautes US regardent moins les infos TV - Finchannel
- L’état du multitasking en une infographie - Fastcocreate
- 300 boutiques BlockBuster fermées aux US - DenverPost
- Le “search” classique devient complètemetn obsolète - HuffPost
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- Notre prochain ordi sera-t-il dans la voiture, sur notre visage, au poignet? - Forbes
- Possible révolte du prolétariat des auteurs et profs contre l'oligarchie Internet - Harper's Magazine
- Comment le FT compte passer vraiment à l’ère numérique - Guardian ; tandis que le NYTimes met ses vieux journalistes dehors - HuffPost
- Les Etats-Unis instaurent une journée du hacking civique - TC
- Edition : un nouvel écosystème émerge - Scolarlykitchen
NOUVEAUTES:
- Post Pulse, les articles du WashPost les plus partagées
- Quora devient une vraie platefforme de blogging - PandoDaily
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
- Murdoch obtient les droits du foot anglais sur le web et mobile - FT
- Comment monétiser le second écran - DVS
- Sundance : les réalisateurs de films ont-ils raison de s’accrocher aux salles ? - TheWrap ; Hollywood sauvé par le box office non américain - The Wrap
- La VOD dépasse le DVD en volume et le Blu-Ray en valeur en France - Zdnet ; Sony ouvre sa boutique en ligne de VOD - The Verge
- SVOD : comparaison des services US - ATD; Netflix 1er sur les séries, Amazon (Love) sur les films ; 40% des possesseurs de TV connectés utilisent Netflix - HMM; qui entend rebattre les cartes de la TV avec sa série originale House of Cards - NNC; en particulier face à HBO - AP
- Second écran : Netflix et YouTube coopèrent sur un protocole ouvert - GigaOm
- Comcast sort sa nouvelle box - Bizjournals ; HBO n’exclut pas de sortir des bouquets - WSJ
- Le lexique du second écran - 2ndscreensociety;
- Investiture Obama 2 : ABC met le paquet sur le second écran - NNC
- TV Everywhere des cablos US marche mal - WSJ
- USA: hausse des prix de la TV payante en raison des droits sportifs - NYT
#YouTube :
- Gangnam Style : YouTube a gagné 8 millions $ - 24heures
- Youtube mieux coté par les internautes que Facebook - Technorati
- Revenus : YouTube commence à faire une différence au sein de Google - GigaOm
- YouTube arrête de financer ses chaînes Reuters et WSJ - Pandodaily
- Certains YouTubers vont sur scène - RW
- YouTube : mode d’emploi pour les entreprises - SMT
- 10 nouveaux shows sur YouTube qui valent le coup - Mashable
#SOCIALTV :
- Twitter/Vine: pourquoi le partage de vidéos peut devenir énorme - Wired
- Super Bowl : Twitter fait comme les TV et fait exploser ses tarifs pubs - Adweek
- Le guide de social TV TweetTv lance une appli en html5 - TNW
MOBILITES
- En mobilité, c’est aussi le contexte qui compte - MobileMarketer
JOURNALISME :
- Le problème du journalisme bruyant - Kottke
- Upworthy, nouveau type de journalisme viral - Mediabistro
- Comment vérifier l’info sur Twitter - Steve Buttry
- Tweeter l’info : Andy Carvin, journaliste beta-testeur - The Verge
- 50 blogs de journalistes pour journalistes - Journalism
- La home page de moins en moins pertinente - CJR
- Journaux US : chute des formats d’articles longs - CJR
- Liveblog : nouvelle plateforme pour journalistes - RW
- La sécurité informatique devrait être une priorité - PBS
- Photojournalisme: la disruption s’accélère - TMB
MEDIAS SOCIAUX:
TECH
- HTML5 : mythes et réalités - Forbes
- Le responsive design est-il une killer-app - NNC
- Onswipe, alternative au responsive design - The Economist