Liens vagabonds old et new media
Tuyaux Google
MUST READ :
- Hollywood a maintenant des raisons d’être parano et inquiet – The Economist
- La sagesse du Net – FT
- TV : mieux que la Social TV, la participation – TC; Comment Harlem Shake est devenu planétaire – The Verge
- L’expérience gagne du terrain sur ce qui est commode – Fast Company
- Comment Google améliore Android grâce à votre cerveau – Wired
MUST SEE or WATCH :
- Essayez les lunettes Google
- Le stylo qui imprime en 3 D – Kickstarter
- Les 177 cardinaux qui coisiront le pape (infographie) – NYT
- Belle présentation de tweets partisans – Slate
- Un week-end de morts par armes à feu aux US – carte interactive NBC News
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
- TV: un tiers des Allemands de 16 à 29 ans regardent plus la TV de rattrapage que le direct – DTVE; 1ère baisse de la conso de la TV payante en Europe – DTVE ; le cord-cutting va s’accélérer, selon Dish – Variety
- A quoi ressemblera l’info dans les lunettes Google – PandoDaily
- Bienvenu dans l’âge de l’interface utilisateur – MBB
- Chute de la météorite en Russie : record de vidéos vues – NYT
- Explosion de la conso de vidéos mobiles – MMW
- The Times: 84% de la conso en ligne via tablette – Journalism
- Musique : le déclin inexorable de l’album – musicindustryblog
- La maison intelligente est déjà là – Mercury News
- WSJ : 32% du trafic vient des mobiles – Journalism
- L’économie des applis a-t-elle atteint son pic ? – The Economist
- The Economist: bientôt un abonnement que pour la version audio – Journalism
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- Révolution numérique : nous entrons dans la phase de déploiement – TC
- C’est surtout le business model qui est disruptif – TC
- Capitalisme digital : gros volume, faible marge et staff mal payé – Guardian
- Reader’s Digest de nouveau en faillite – Bloomberg
- Le magazine Hollywood Reporter revient dans la course – NYT
- Mail Online: 4 leçons du plus grand site de news mondial – FastCo
- Innovation : comment Samsung dépasse Apple – CNN
- HuffPo Live: déjà 27 millions de vidéos vues par mois ! – FastCompany
- WashPost : 45 millions $ de pertes au 4ème trim –
NOUVEAUTES:
- Big data : la NBA fournit les stats des joueurs au public pour réutilisation – PandoDaily
- Record d’audience pour le nouveau site de Forbes – Wired ; record aussi pour le Guardian – MartinBelam
- Tumbler se met à la musique – Billboard
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
- TV : nouveaux écrans, nouvelle stratégie – FT
- Fox signe avec une chaîne YouTube et en fait son terrain d’expérimentation – AdWeek
- Aero peut-il bouleverser la TV? – The New Yorker
- Séries TV : les fours d’ABC, surtout auprès des jeunes adultes – Adweek ; Netflix et Amazon vont bousculer les Emmy Awards – TVGuide
- Les meilleures applis pour suivre les Oscars – ABCNews
- L’essor de la catch-up pose des problèmes à la pub – FT
- Le Madison Square Garden veut aussi sa télé – NYPost; Time Inc aussi – Beet.TV
- Contenus vs. distribution : les networks s’en tirent mieux que les TV payantes, selon Lazard – HR
- The Evening Standard : la nlle stratégie c’est la vidéo – journalism
- Comment la 4K change le divertissement – WSJ
#YouTube :
- YouTube entre dans le top100 de Billboard – FastCompany; il était temps – PandaoDaily
- YouTube intégré désormais dans l’EPG de Virgin Media au UK ! – DTVE
- 20 chaînes YouTube tech intéressantes – hongkiat
- Une chaîne YouTube lève près d’1 M $ sur Kickstarter – Adweek ; une autre va sur l’antenne de MTV – LATimes
- Personne ne veut payer pour des chaînes YouTube – Dailydot
PUB EN LIGNE:
JOURNALISME 2.0:
- Les meilleures applis anglos pour suivre les breaking news – Wired
- 5 conseils aux jeunes journalistes – Poynter
- Comment penser comme un développeur – PBS
- Le meilleur reporter sur Apple est un étudiant de 19 ans – BI
- Info: le search progresse en crédibilité et devance les réseaux sociaux – SL
- iPad: 5 bons éditeurs photos – RW; créer ses cartes en ligne – ijnet
- Crowd Sourcing : un prix pour la rédaction de Channel 4 – journalism
MEDIAS SOCIAUX:
TECH :