MUST READ :
- Hollywood a maintenant des raisons d’être parano et inquiet - The Economist
- La sagesse du Net - FT
- TV : mieux que la Social TV, la participation - TC; Comment Harlem Shake est devenu planétaire - The Verge
- L’expérience gagne du terrain sur ce qui est commode - Fast Company
- Comment Google améliore Android grâce à votre cerveau - Wired
MUST SEE or WATCH :
- Essayez les lunettes Google
- Le stylo qui imprime en 3 D - Kickstarter
- Les 177 cardinaux qui coisiront le pape (infographie) - NYT
- Belle présentation de tweets partisans - Slate
- Un week-end de morts par armes à feu aux US - carte interactive NBC News
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
- TV: un tiers des Allemands de 16 à 29 ans regardent plus la TV de rattrapage que le direct - DTVE; 1ère baisse de la conso de la TV payante en Europe - DTVE ; le cord-cutting va s’accélérer, selon Dish - Variety
- A quoi ressemblera l’info dans les lunettes Google - PandoDaily
- Bienvenu dans l’âge de l’interface utilisateur - MBB
- Chute de la météorite en Russie : record de vidéos vues - NYT
- Explosion de la conso de vidéos mobiles - MMW
- The Times: 84% de la conso en ligne via tablette - Journalism
- Musique : le déclin inexorable de l’album - musicindustryblog
- La maison intelligente est déjà là - Mercury News
- WSJ : 32% du trafic vient des mobiles - Journalism
- L’économie des applis a-t-elle atteint son pic ? - The Economist
- The Economist: bientôt un abonnement que pour la version audio - Journalism
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- Révolution numérique : nous entrons dans la phase de déploiement - TC
- C’est surtout le business model qui est disruptif - TC
- Capitalisme digital : gros volume, faible marge et staff mal payé - Guardian
- Reader’s Digest de nouveau en faillite - Bloomberg
- Le magazine Hollywood Reporter revient dans la course - NYT
- Mail Online: 4 leçons du plus grand site de news mondial - FastCo
- Innovation : comment Samsung dépasse Apple - CNN
- HuffPo Live: déjà 27 millions de vidéos vues par mois ! - FastCompany
- WashPost : 45 millions $ de pertes au 4ème trim -
NOUVEAUTES:
- Big data : la NBA fournit les stats des joueurs au public pour réutilisation - PandoDaily
- Record d’audience pour le nouveau site de Forbes - Wired ; record aussi pour le Guardian - MartinBelam
- Tumbler se met à la musique - Billboard
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
- TV : nouveaux écrans, nouvelle stratégie - FT
- Fox signe avec une chaîne YouTube et en fait son terrain d'expérimentation - AdWeek
- Aero peut-il bouleverser la TV? - The New Yorker
- Séries TV : les fours d’ABC, surtout auprès des jeunes adultes - Adweek ; Netflix et Amazon vont bousculer les Emmy Awards - TVGuide
- Les meilleures applis pour suivre les Oscars - ABCNews
- L’essor de la catch-up pose des problèmes à la pub - FT
- Le Madison Square Garden veut aussi sa télé - NYPost; Time Inc aussi - Beet.TV
- Contenus vs. distribution : les networks s’en tirent mieux que les TV payantes, selon Lazard - HR
- The Evening Standard : la nlle stratégie c’est la vidéo - journalism
- Comment la 4K change le divertissement - WSJ
#YouTube :
- YouTube entre dans le top100 de Billboard - FastCompany; il était temps - PandaoDaily
- YouTube intégré désormais dans l'EPG de Virgin Media au UK ! - DTVE
- 20 chaînes YouTube tech intéressantes - hongkiat
- Une chaîne YouTube lève près d’1 M $ sur Kickstarter - Adweek ; une autre va sur l’antenne de MTV - LATimes
- Personne ne veut payer pour des chaînes YouTube - Dailydot
PUB EN LIGNE:
JOURNALISME 2.0:
- Les meilleures applis anglos pour suivre les breaking news - Wired
- 5 conseils aux jeunes journalistes - Poynter
- Comment penser comme un développeur - PBS
- Le meilleur reporter sur Apple est un étudiant de 19 ans - BI
- Info: le search progresse en crédibilité et devance les réseaux sociaux - SL
- iPad: 5 bons éditeurs photos - RW; créer ses cartes en ligne - ijnet
- Crowd Sourcing : un prix pour la rédaction de Channel 4 - journalism
MEDIAS SOCIAUX:
TECH :