MUST READ :
- Rappel : l’Internet n’est pas un média gratuit - The Atlantic
- L’importance de la “big picture” ! - ATD
- Faire des programmes pour une audience qui n’existe plus... - Lefsetz
- YouTube au coeur de la nouvelle expérience TV - The Economist
- LinkedIn se transforme en média qui réussit - BI
- Disruption/médias: toujours la même erreur. Mépriser les petits entrants Christensen/Harvard/PC
MUST SEE or WATCH :
- Spectaculaire infographie interactive de Google décrivant le fonctionnement du moteur de recherche
- Même YouTube a son propre Harlem Shake
- Vous avez aimé Harlem Shake, regardez Gallon Smash Prank - YouTube
- Les plus beaux sites d'éditeurs - Digiday
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
- Info: Internet a dépassé les networks aux USA - Rasmussen
- UK : l’utilisation d’Internet a doublé en 6 ans - FT
- Instagram : 100 millions d’utilisateurs - FC
- Plus d’un Britannique sur quatre a une tablette - Media Briefing
- TV en Australie:: chute de 10% du temps passé au 4ème trim - MarketingMag
- Vidéo : mobiles représente 8% de la consommation en ligne - GigaOm
- Le point des usages Internet en France - Mediamétrie
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- La TV doit évoluer par anticipation - The Guardian
- Musique: 1ère remontée des ventes depuis 1999 - NYT ; le numérique a sauvé la musique, dit le patron de Sony Music - BBC
- Les ventes numériques de la presse commencent à compenser la chute du papier ! - E Gaucher
- “Nous faisons tout pour sortir de la pub papier” (gros annonceur journaux) - Alan Mutter
- Inocente, le court métarge documentaire couronné aux Oscars, financé en partie par Kickstarter ; tout le show des Oscars en ligne pour la 1ère fois - Mashable
- Google va sortir un service musical concurrent de Spotify et Deezer - FT
- Variety arrête sa version quotidienne imprimée - The Verge
- FT : les abonnements numériques ont dépassé ceux pour l’imprimé - Guardian
- Le NYTimes se transforme en média mondial - HuffPost ; et réduit son paywal si vous êtes chez Starbucks - TNW
- les coupes vont continuer au WashPost
NOUVEAUTES:
- Magzter, le YouTube des magazines - Mashable
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
- BT continue d’accumuler les droits sportifs - DTVE ; Vodafone se lance dans la TV payante - DTVE
- Wuaki.TV, le Netflix espagnol à la conquête de l’Europe - DTVE
#YouTube :
- Accident Nascar : YouTube court circuite les droits sportifs - Forbes ; et a eu raison - PC
- Next Lab, l’unité de Google qui aide les talents à accroître leur audience - FC
#SOCIALTV :
- Google lance un vrai concurrent à l’Airplay d’Apple via YouTube - TV
- Oscars: record de trafic web - LAT ; Oscars : 9 millions de tweets ; mais les pubs ont raté l’opportunité Social TV - Web-strategist ; pas le NYTimes qui a joué au second écran - Niemanlab ; un bilan second écran, des Oscars - DTVE
HOLLYWOOD :
- Hollywood devient numérique mais pas trop - ATD
- L’industrie des effets spéciaux va mal - WSJ
- Dreamworks licencie 350 personnes - The Wrap
MOBILITES
PUB EN LIGNE:
- Le 1er annonceur mondial, Procter & Gamble, migre des budgets de la TV vers le numérique - Bizjournals
- Quelques outils pour doper la pub video - PC
JOURNALISME 2.0:
- Vers la fin du journalisme que nous connaissons - TC
- Piloter des drones au menu des écoles de journalisme US - FastCompany
- Les pratiques de vérification à la loupe - Poynter; ce que l’histoire du cochon dit sur l’avenir des médias - NYT
TECH :