MUST READ :
-
L'âge de platine de la TV: les 8 règles de l'après Nielsen - Wired
-
La BBC commande 6 fictions originales pour son iPlayer - FastC
-
Le prochain Viacom ? Un des gros réseaux de chaînes YouTube - AP
-
La technologie est en train de nous transformer - Telegraph
MUST SEE or WATCH :
-
David Bowie : la timeline interactive et musicale - Rolling Stone
-
Un jeune YouTubeur dézingue les princesses de Disney - Paint
- Qui sont les geeks - JdG
-
Cartographie animée de l’usage des réseaux sociaux dans le monde - bitlyscience
- Twitter a 7 ans : les moments forts
- Matrice des réseaux sociaux - Choblab
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
Comment un YouTuber a pu battre la machine marketing de Justin Timberlake - TC
-
YouTube devant Facebook pour les ados US - Buzzfeed
-
Musique : en ligne, la découverte n’est toujours pas au point - DT
-
Le visionnement mobile fait perdre des audiences comScore à YouTube - Videonuze
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- Pub en ligne: comment se faire une ptite place à l'ombre de GAFA ? - Ken Doctor
- Tendance numérique 2013 : faire le bien - Influencia
- YouTube a plus d’un milliard de visiteurs uniques par mois -
-
Les journaux US ont perdu 16 $ en pub imprimée pour chaque dollar gagné en pub digitale en 2012 - The Atlantic
-
La TV sur le point de connaître son moment “iPhone” - Accenture; Elle a besoin d’un Steve Jobs et vite - HR
-
Surveillance généralisée : Internet est un état espion - CNN
-
Imprimerie 3D : 10 principes - BigThink
NOUVEAUTES:
-
Buzzfeed : une machine pour personnaliser ses contenus, financée par GE - et lance un vertical business dirigé par un pro de Reuters - WSJ
-
Pinterest permet aux éditeurs d’y surveiller la performance de leurs titres - Poynter
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
La TV doit redevenir disruptive - Broadcasting Cable
-
Second écran : la BBC réclame une standardisation - TBIvision; ici aussi
-
Comcast lance une chaîne Angry Birds sur sa plateforme VOD - FierceCable
-
App, thriller augmenté du second écran synchronisé, sort dans les salles aux Pays-Bas - Co-Create
-
Reddit lance une web-série co-financée par YouTube à partir des contenus du site - HR
-
Amazon court après Netflix - Telegraph
-
Revue des offres de VOD aux US - TheWrap
-
HBO ne croit ni dans la 3D ni dans la 4K - DTVE ; d’autres pensent que la 4K sera un “game changer” - AT
-
Le public américain veut avoir accèx aux programmes internationaux - USAT
-
USA Today prend de plus en plus de vidéos des stations TV de Gannett - NCS
#YouTube :
-
La priorité de YouTube est bien la télé - DTVE ; le système payant est de moins en moins exclu - WSJ
-
Pub : YouTube en position dominante avec 22% du marché des pub video en fev btobonline
#SOCIALTV :
-
Le second écran n’est pas la Social TV ! - Digiday
MOBILITES
JOURNALISME 2.0:
-
Nouveaux médias : les bonnes nouvelles se propagent encore plus vite - NYT
-
L’info locale, 1ère victime de la mondialisation de l’info - The Atlantic
-
Les journalistes devraient préférer la communauté à l’audience - ijnet
-
Ecoles de journalisme toujours bloquées dans les années 90 - Knight
-
WashPost cherche blogueur : 12 billets/jour, tôt le matin, tard le soir ! Poynter
-
Comment utiliser les applis de géoloc pour le reportage - Poynter
-
L’essor inquiétant du contenu sponsorisé aux US - infoworld
-
Attention à ce fabriquant de faux tweets - Poynter
TECH :