Liens vagabonds old & new media
Big Data Revolution by Wired
MUST READ :
-
L’assaut d’Internet sur la TV est en train de fonctionner – RW
-
Quand tout le monde est un témoin, à quoi sert un journaliste ? – Storyful
-
Pub : le numérique est passé de 0 à un tiers en 10 ans, Google va dépasser News Corp pour WPP – / TechCrunch
MUST SEE or WATCH :
- Ricky Gervais explique YouTube et Twitter à Jon Stewart – DailyShow
-
Boston : que sont devenus les coureurs proches de l’explosion – NYT
-
Big Data en une infographie ! – Wired
-
Philadelphia Inquirer : photos du déclin de la rédaction au fil du temps – Will Steacy
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
Le NYTimes sort une appli Google Glass (résumé vocal d’articles) – RW et veut moins dépendre de la pub pour ressembler à Netflix – Bloomberg
- Scobble a testé les Google Glass: il ne peut plus s’en passer !
-
Les réseaux sociaux jouent un rôle croissant dans l’engagement politique – Pew
-
Et hop un autre palier: Netflix a plus d’abonnés que HBO – Variety ; 4 superlatifs pour décrire cette situation – QZ
-
Smart TV, TV connectée: ça démarre au UK – Hollywood Reporter
-
Les 12-17 ans regardent près de 8 heures de vidéos sur mobiles / mois – Nielsen
-
UK : le streaming video peut faire parfois la moitié de la bande passante – ispreview
-
Comment sortir de l’emprise Google – Github
-
Les annonceurs cherchent comment suivre les consommateurs – FT
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
La TV à la carte n’est pas possible ! – Variety
-
Vine: la narration video en 6 secondes se développe ! – NewYorker
-
TV Everywhere : Swisscom saute les frontières en IPTV – BBTVN
-
Design aplati : Microsoft a montré la voie tout le monde suit ! – NYT
-
La vraie révolution se sont les “small data” – Guardian
-
Le NYTimes affine sa stratégie numérique et s’internationalise – FT
NOUVEAUTES:
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Téléréalité sans télé – Variety
- Les gagnants du festival de films Vine (6 secondes!) – The Verge
-
Amazon aura aussi sa box TV – Bloomberg ; elle en avait besoin – RW
-
USA: alors qu’Internet et l’OTT sape le prime time, la TV du matin reste une valeur sûre – NYT Magazine
-
BBC : plus besoin d’investir dans les services numériques et moins dans les programmes – Forbes
-
Netflix lance une offre familiale à 12$, 4 streaming simultanés ! – The Verge et pourrait produire jusqu’à 20 séries – The Wrap
#YouTube & cie:
-
Machinima s’est présentée aux grandes messes pub de NYC du printemps – Billboard : et YouTube casse les prix pour aspirer celle de la TV – AdAge
-
Quelle formule gagnante pour les vidéos virales? – Openforum
-
500 marques à près d’un million de vues par mois sur YouTube ! – Mashable
#SOCIALTV :
HOLLYWOOD :
-
BitTorrent commence à travailler avec le cinéma indépendant – LAT ; Colère d’ Hollywood – The Wrap
-
Les producteurs de films indépendants ont déjà levé 128 mlns $ sur Kickstarter – Mashable
PUB EN LIGNE:
JOURNALISME 2.0:
-
Situation des médias : les 2 inquéitudes des journalistes – MediaBriefing
-
Le NYTimes met en place une task force pour analyser ses données – journalism
-
Journalisme ou communiqué de presse? Un outil pour faire la différence – The Atlantic
-
Journaliste dans un quotidien, pire que bucheron ou soldat engagé – NNC
-
Fonction clé du journalisme : dire ce que l’on ne sait pas ! – Jeff Jarvis ; souvent se taire – Niemalab ; et guider le public dans sa fonction de témoignage – Alan Mutter
-
Buzzfeed pourra-t-il réparer les breaking news ? – The Atlantic
-
Journalisme de capteurs pour faire du journalisme de données – Poynter
MEDIAS SOCIAUX:
-
Pour la 1ère fois, les nouveaux profs sont issue de la generation Internet – Pando
-
MOOCs : déjà 5 millions d’étudiants dans le monde, des profs à la fois très proches et très lointains – NYT