MUST READ :
-
Comment peut se réinventer le NYTimes face à Buzzfeed - GigaOm
-
Si ça ne marche pas pour David Bowie, ça ne va sûrement pas marcher pour vous ! - Bob Lefsetz
-
Pourquoi les ados abandonnent Facebook et par quoi ils le remplaçent - Cliff Watson/Medium
-
Sous le capot de Netflix, forte dépendance à Amazon - BusinessWeek
MUST SEE or WATCH :
-
Comment notre terre a changé en 30 ans vue du ciel - Time/Google
-
Le monde vu à travers des Google Glass - Mashable
-
AOL vs. Netflix : l'évolution d'Internet en un diagramme ! - Splatf
-
L’industrie des nouvelles technos marketing incroyablement morcelé - BI (infographie)
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
TV : au lieu de surfer entre des chaînes, nous surfons entre des plateformes - Pando ; Le sénateur John McCain veut dégrouper les bouquets TV pour permettre de choisir les chaînes à la carte - RTR ; nous ne sommes pas très loins du paiement à la chaîne - The Atlantic
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
Voici pourquoi YouTube pourrait l’emporter sur Hollywood - The Wrap; il commence à ressembler à la TV - The Economist
-
Quel design pour l’économie du partage ? - Fast Co
-
Site payant : le Dallas Morning News lâche du lest - NiemanLab
-
BitTorrent introduit un moyen de monétisation pour les créateurs - PC
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Boom de la vidéo : les journalistes du WSJ appelés à soigner leur look - TBN; la vidéo aussi importante que le texte pour le NYTimes - BeetTV
-
Netflix distributeur exclusif de chaînes enfants Disney - SmartMoney
-
ESPN va subventionner la bande passante de ses abonnés - WSJ
-
British Telecom continue d’engranger les droits sportifs - DTVE
#YouTube & cie:
-
Début des châines payantes YouTube ; les chaînes pour enfants concernées en premier - Variety ; les chaînes stars non incluses - ATD
-
Nouvelle étape: l'ancien patron d'Endemol va diriger l'une des plus grosses chaînes YouTube - ATD
-
Une cinquantaine de chaînes YouTube pourraient être bientôt payantes - FT
-
Une appli YouTube pour Google Glass - Mashable
#SOCIALTV :
HOLLYWOOD :
PUB EN LIGNE:
JOURNALISME 2.0: