Liens vagabonds old et new media
MUST READ :
-
La vidéo sur le web reste à inventer. Ni de la TV, ni du cinéma ! – Adam Westbrook
-
Vous êtes vos données: l’avenir effrayant de la collecte des infos personnelles de santé – Pando Daily
MUST SEE or WATCH :
-
Une pub de Dove devient la plus vue de tous les temps en un mois – Unrulymedia ; près de 120 millions de fois
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
La stratégie Digital First du Guardian a l’air de marcher : 81 millions de v.u
-
Le cheval de Troie de Google pour bouleverser la TV : les données – RW
-
Comment Twitter réinvente la narration – Fast Company
-
Les médias de l’écrit s’emparent vigoureusement de la vidéo – Vocus
-
A l’intérieur du lab secret de Google – BusinessWeek
NOUVEAUTES:
-
Xbox One : le rêve de Steve Jobs – Slate; la course à la Smart TV est finie – Pando; mais Microsoft n’a rien appris des erreurs de la Google TV – The Verge
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
La Google TV se transforme en TV sous Android – The Verge
-
Comment le câble, soit disant mourrant, gagne-t-il autant ? – The Atlantic
-
ESPN coupe 250 jobs – NYPost
#YouTube & cie:
#SOCIALTV :
HOLLYWOOD :
-
La stratégie Blockbuster est un échec – NYT ; malgré la crise, Hollywood s’est embarqué dans une croissance de ses infrastructures – NYT
PUB EN LIGNE:
-
Pub vidéo : plus de 4 milliards $ cette année, va doubler d’ici 2016 – eMarketer
-
Le NYTimes réinvente la bannière – Adweek
-
Yahoo/Tumblr : une question de flux, de bannières et de pub natives – J. Battelle
JOURNALISME 2.0:
MEDIAS SOCIAUX: