Liens vagabonds old et new media
MUST READ :
-
Le futur de la technologie n’est pas mobile, mais contextuel – PandaWhale
-
Tumblr et Twitter veulent ramasser les miettes de la télé – TechCrunch
-
Repenser sa stratégie mobile – Steve Buttry
MUST SEE or WATCH :
-
Une appli qui montre l’Everest en 3D – Mashable
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
La réalité est le second écran, le premier c’est le mobile – ATD
-
Les Américains passent 58 mn par jour sur leur smart phone – Experian
-
Hausse du piratage au UK – Guardian
-
Pourquoi couper le câble ? – USAT ; ça n’a pas de sens économique – Stratechery
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
Médias numériques : les 5 disruptions les plus importantes – Tim Cadogan
-
Les Britanniques davantage prêts à payer pour des contenus en ligne – FT
-
Qu’est ce qu’un média pour mobiles ? – Pando Daily
-
Quand vous écrivez qqchose, vous le publiez où ? – PC ; en fait beaucoup de bonnes possibilités – RTR
-
Le Chicago Sun Times se sépare de ses photographes – Chicago Tribune
NOUVEAUTES:
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Les TV misent sur le second écran – WSJ ; Les 5 meilleures applis second écran – PBS;
-
La video au coeur du site Digital Spy – journalism
-
Smart TV : beaucoup d’acheteurs ne les connectent pas ! – LAT
-
Amazon va produire 5 séries originales – Cnet ; Netflix mettra 15% de ses investissement contenus dans des productions originales – PC
#YouTube & cie:
-
CNN et BuzzFeed lancent ensemble une chaîne YouTube – WSJ ; Pourquoi YouTube préfère Buzzfeed à Reuters – PandoDaily
-
Epic Rap Battles : une des grosses chaînes à succès de YouTube – The Wrap
-
5 trucs pour faire une bonne page YouTube – Mashable ; et faire croître votre audience – PandoDaily
#SOCIALTV :
HOLLYWOOD :
-
Un guide video des startups d’Hollywood – PandoDaily
MOBILITES
PUB :
-
La pub video plus efficace que la pub TV – Mashable
-
Y-aura-t-il une mesure identique pour tous les écrans ? – Adweek
-
Le NYTimes expérimente la pub native – NiemanLab
JOURNALISME 2.0:
TECH / outils :