Liens vagabonds old et new media
A RETENIR CETTE SEMAINE :
-
Arrivée de la vidéo sur Instagram, et de Netflix dans un 7ème pays européen, les Pays-Bas
MUST READ :
-
Pourquoi payer 117 M $ pour une chaîne YouTube ? Pour atteindre les jeunes ! – MediaBriefing
-
Les scoops ne sont plus l’apanage des grands médias, reconnaît le NYTimes
-
Pour se réinventer, les responsables des médias retournent à l’école – FT
MUST SEE or WATCH :
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
En 2015, la moitié des téléspectateurs auront plus de 50 ans – LAT
-
Comment les goûts musicaux déterminent les goûts cinéma – Musicalidentity
-
Les Américains n’ont désormais pas plus confiance dans les journaux que dans la TV – Gallup
-
Les lecteurs numériques pas prêts à payer les prix de l’imprimé – NNC
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
Pour la 1ère fois, une chaîne locale US diffuse une émission uniquement sur le web – Bizjournals
-
Comment PBS réussit son virage numérique – Digiday
NOUVEAUTES:
-
Comparaison Vine / Instagram Video – TC ; 15 secondes n’est pas un hasard – Quartz
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Yahoo va diffuser les matins de Sky News – Guardian ; et accélère sur la vidéo – RTR
-
Netflix arrive dans un 7ème pays européen : les Pays-Bas, fin 2013 – The Verge
-
Netflix va diffuser les séries originales de Dreamworks – AP
-
L’ONF canadien lance une offre SVOD sur les documentaires en AmNord et Europe – KFTV
-
Fox Sports se lance en Italie – Worldscreen
-
AP prend une participation dans le site de vidéos UGC Bambuser – NNC
#YouTube & cie:
-
Ne pas refuser un financement YouTube – Pando Daily ; le paradoxe YouTube – TC ; Fullscreen seul réseau profitable sur YT ? – Pando; Comcast y a investi avec Chernin et WPP – The Inquirer ; Machinima (2 MM videos vues/mois) cherche encore 70 M $ – ATD
-
Nouveau gros financement extérieur pour une chaîne YouTube – PC
-
YouTube va inclure les annonceurs dans ses partenariats – TC
HOLLYWOOD :
-
L’âge d’or d’Hollywood est sans doute derrière lui, selon Peter Chernin – Salon
-
Pour repenser Hollywood – Brian Norgard
MOBILITES
PUB :
JOURNALISME 2.0:
-
Les 10 conseils de Michael Hastings aux jeunes journalistes – Buzzfeed
-
Comment BuzzFeed rend sexy l’info économique pour les jeunes – Techonomy
-
Facebook, 3ème source d’infos dans le monde arabe – Journalism
-
Tout journalisme est du plaidoyer – Jeff Jarvis
-
Etudes de journalisme : le pire retour sur investissements aux USA – Bankrate
TECH / outils :