Liens vagabonds old et new media
A RETENIR CETTE SEMAINE :
La famille Graham vend le Washington Post à Jeff Bezos, pdg d’Amazon
Lettre ouverte d’une ancienne journaliste du #WashPost à Bezos – ATD ; Bezos va faire de l’info un produit d’avenir ! – Bob Lefetz; Les usages avant tout – Jim Brady ; Mariage d’un vieux média à la nouvelle économie – Guardian ; Enfin un “digital natif” à la tête d’un journal – Alan Mutter Pourquoi Bezos y va – Henri Blodget ; Journaux US : la fin des grandes familles – NYT ; Bezos a cliqué par erreur ! – NewYorker ; quelques faits moins agréables sur le WashPost de Bezos – SVW; les chiffres – Pej
MUST READ :
- L’histoire de la fusion désastreuse entre Newsweek et The Daily Beast racontée par le NYTimes
- Nous sommes submergés de données et sous-alimentés en infos – HuffPost
SEE or WATCH :
- Chaque seconde sur Internet (infographie) – Designly
-
Breaking Bad : les scénaristes racontent (video avec proxy US) – Sundance Channel
-
Et si la technologie ne faisait qu’accélérer la fracture entre riches et pauvres ? (vidéo) – Steve Jurvetson (VC)
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
Futur de la TV : les câblos n’ont pas perdu, loin de là – Barron’s
-
Feedly devient payant – engadget
- Patch (AOL) : des centaines de licenciements – TC
NOUVEAUTES:
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Cablevision (TV du câble à NYC) voit son avenir sur Internet – WSJ
-
Les smart TV peuvent être hackées pour vous espionner – Mashable
-
Amazon LoveFilm accueille les contenus de NBC Universal Kids TV – HR
-
Australie : une enquête parlementaire recommande de supprimer le géoblocage – AFR
-
Google Glass: la vie comme un jeu vidéo – Medium ; Les Google Glass (1.500 $) vont probablement être vendues autour de 300 $ – GigaOm
-
Le NYTimes va lancer sa série vidéo – Mashable
#YouTube & cie:
-
La fonction “live” offerte désormais aux chaînes de 100 abonnés – TC
-
Qui sont les stars YouTube des ados ? – DailyDot
#SOCIALTV :
-
Twitter peut doper les audiences TV, reconnaît Nielsen – ATD
-
Twittervision : comment la TV + les médias sociaux vont changer Twitter et le divertissement – Variety
HOLLYWOOD :
- Comment Hollywood a aidé Hitler – Hollywood Reporter