A RETENIR CETTE SEMAINE :
-
Google se lance dans l'éducation, Twitter bientôt en bourse, les nouveaux iPhones
MUST READ :
-
Le web se réorganise autour de cartes personnalisées - InsideInterCom; qui deviennent des plateformes - Ben Evans
-
"Riptide" raconte la rencontre brutale entre journalisme et technologie - NiemanLab
-
Comment la NSA a “craqué” le web - New Yorker
-
Nous avons besoin des hackers - Rolling Stone
MUST SEE or WATCH :
-
Epoustouflant reportage multimédia du Seattle Times sur l'acidification des océans
-
A voir : un film de 17 mn tourné sur l'écran d'un ado - Fast Company
-
Qu’est ce qu’un MOOC ? - (vidéo YouTube)
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
Le web se réorganise autour de cartes personnalisées - InsideInterCom
-
Spectacles vivants/concerts : un “iTunes Festival” de Londres ce mois ci - USAT
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
La TV doit se transformer si elle ne veut pas disparaître, selon Microsoft - Multichannel
-
La TV à la carte risque de mettre un terme à l’âge d’or - The Wrap
-
Twitter est devenu un média puissant (suite) - New Yorker
-
Apple: plus une enseigne de mode que de tech aujourd’hui - QZ
-
La chute du géant des jeux sociaux Zynga - Ars technica
-
Les secrets de la transformation numérique de The Economist - journalism
-
Le magazine BusinessWeek sort un film documentaire sur la crise financière en exclu sur... Netflix - NYT
NOUVEAUTES:
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
C’est la TV payante et non Netflix qui va orienter l’avenir de l’OTT - DTVE
-
Netflix compte produire 20% de ses contenus d’ici quelques années - HR
-
Hulu diffusera des séries de Fox, ABC et NBC avant l’antenne - Engadget
-
ABC n’aime pas l’écran compagnon - GigaOm
#YouTube & cie:
-
Canal+ investit dans l’un des plus gros réseaux YouTube - Tubefilter
-
Pas d'Américain dans le top 3 des chaînes YouTube : N°1 Turc, N°2 Suédois, N°3 Britannique ! - Tubefilter
-
“Ask a slave”, succès instantané pour cette web comédie - PC
-
YouTube a encouragé une nouvelle génération de “do it yourself” - Dailydot
#SOCIALTV :
HOLLYWOOD :
STORYTELLING :
PUB :
-
Danger quand les marques court-circuitent les médias - Mediabriefing
-
Le New Yorker se met aussi au contenus sponsorisés - Digiday
JOURNALISME 2.0:
-
Yahoo News débauche une pointure du NYTimes - Mediabistro