Liens vagabonds old et new media
A RETENIR CETTE SEMAINE :
Grand Theft Auto V gagne 1 milliard $ en trois jours, la chute continue de BlackBerry
MUST READ :
- Loisirs : passage à une économie de l’expérience via la technologie – TNW
- L’avenir des cinémas – TNW
- Le rôle d’un patron de studio redéfini – Variety
MUST SEE or WATCH :
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
Le streaming de netflix va doubler d’ici 2018 – Advanced TV ; Netflix et Hulu offrent au public leur shoot d’images – Cnet
-
TV : tous les gros cablo-opérateurs US gonflent fortement leurs offres à la demande – WSJ ; Les “cord never” sont une réalité – Bloomberg ; encore faible – Advanced TV
-
Quand les supporters vont au stade pour regarder des … écrans ! – NYT
-
Bibliothèque municipale à San Antonio : 10.000 ebooks en accès libre – NPR
-
Comment Dropbox veut faire disparaître les disques durs – Wired
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
Les droits de streaming (D2C) : la nouvelle vraie bataille – Mesalliance
-
Les Emmys Awards 2013, témoins des transformations de la TV – NYT
-
Marketing : les 7 grandes tendances attendues en 2014 – Forbes
-
BBC : 75 postes supprimés dans la rédaction – Guardian
NOUVEAUTES:
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Netflix remporte déjà 2 Emmy’s pour House of Cards – Mashable et ré-actualise sa vision à long terme ; mais devra faire plus pour réussir – IveyBusiness
-
Time s’apprête à déployer une ambitieuse stratégie vidéo – Adweek
-
Video/Neutralité du net : la solution est sans doute dans la transparence – GigaOm
#YouTube & cie:
-
YouTube décrypté par un VC ; comment ne pas dépendre d’une plate-forme – Mark Suster ; pourquoi cela ne fonctionnera peut être pas pour Maker – The videoInk
-
Les vidéos de YouTube visibles offlline en mobilité ; mode d’emploi
-
Pourquoi YouTube, c’est de la qualité – VideoInk
-
Gagner de l’argent sur YouTube quand on est musicien – RollingStone
#SOCIALTV :
HOLLYWOOD :
-
Le rôle d’un patron de studi redéfini – Variety
-
Hollywood estime que 20% du piratage vient du search – The Verge
PUB
JOURNALISME 2.0:
-
Les articles sponsorisés entament le contrat de lecture et risquent de tuer le journalisme – NYT
-
”Syria Deeply » : comment une journaliste est en train de changer la couverture des crises – FastCo
-
Wharton, la plus vieille école de commerce du monde va proposer des cours via la radio numérique Sirius – Bloomberg
-
Education iTunes – Slate
TECH / outils :
-
Apple TV 6.0 est lancée – 9to5Mac