Liens vagabonds old et new media
A RETENIR CETTE SEMAINE :
- Twitter démarre en trombe à Wall Street : valorisation de 23 mds $
- Blockbuster ferme toutes ses boutiques
- Netflix teste la 4K en streaming et revient en force dans le cinéma
- Amazon s’appuiera sur les données pour son offre de séries originales
- BuzzFeed en Français
MUST READ :
- Nous pouvons encore changer d’Internet – Jacob Cook
- Apple détient 600 millions de comptes, la plupart avec…. cartes de crédit – BI
- TV : et si l’âge d’or des séries était déjà fini ? – Grantland
- Quand la technologie l’emporte sur la politique – NYT
- L’ado qui va changer comment nous lisons – WSJ
- La fin des films comme produits – GigaOm
MUST SEE or WATCH :
- Tout est du remix K. Ferguson
- Upstagram : voir Paris du ciel
- Si toute la glace fond : carte interactive – National Geographic
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
- Twitter : la moitié des utilisateurs US en font leur source d’infos – RTR; calculez combien Twitter vous doit ! – Time
- Contrôle du salon : le plan de Microsoft – The Verge ; détails sur les contenus de la Xbox One – Engadget
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
- Blockbuster ferme toutes ses boutiques – BBG
- Radio FM/AM désormais menacée de disruption majeure – ATD
- Lonely Planet : pourquoi la BBC a raté son acquisition – Skift
- Les journaux US perdent leur statut de mass media – Alan Mutter
- Les news magazines en crise à leur tour – Télérama
NOUVEAUTES:
- Google lance Helpouts : service payant pour répondre à vos questions
- Refonte du site du Figaro, plus visuel, projet de site 100% politique
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
- Netflix teste le streaming en Ultra Haute Définition (4K) – AT; et vise la course aux OScars avec son achat de documentaire “Square” – Variety , en revenant en force dans le cinéma – The Wrap; partenariat avec les studios Marvel (Disney) pour des séries – Geek Wire
- Time va lancer une chaîne de vidéos pour mobiles – Beet.tv
- La 4K dans 10% des foyers en 2018 – DTVE
- Bloomberg/BusinessWeek veut grandir dans la vidéo – NYMag
#YouTube & cie:
- Chaînes pros : plus d’audiences pour les françaises et allemandes que pour les britanniques – BBTVN
- Les YouYube Awards : un show différent ! – NYT ; en fait très mauvais – KernelMag; et seulement 215 K spectateurs en ligne – NYPost
#SOCIALTV :
- BBC : un tweet pour chaque chanson diffusée, avec mention @ l’artiste –
- Twitter signe avec Viacom pour une campagne européenne de pub – HR
HOLLYWOOD :
-
Ce qui ne va pas à Hollywood – Fast; les têtes continuent de rouler – Variety
PUB :
- Partenariat Google/Nielsen – Adweek
- Le Texas Tribune se met au contenu sponsorisé – NiemanLab
JOURNALISME 2.0 :