A RETENIR CETTE SEMAINE :
- L’Europe attaque Google pour abus de position dominante, Google ne dément pas
- Les députés français approuvent un système controversé de surveillance du trafic Internet
- Nokia rachète Alcatel
- Netflix engrange 5 millions de nouveaux abonnés en 3 mois
“MUST READ”
- BuzzFeed une des rares organisations qui fait bouger les lignes des médias d’infos - The Atlantic
- Les défis de Google dans un monde mobile - B. Evans
- Des dangers du binge reading
A VOIR
- La Netflix Watch et bientôt la Netflix Watch Plus !!
ABUS DE POSITION DOMINANTE - The winner takes all !
- Les troublants éléments des nouveaux pouvoirs de Facebook - CJR
- Procédure contestable d’admission sur l’AppStore d’Apple, arbitre des goûts des couleurs
NOUVEAUX USAGES, COMPORTEMENTS
- L’ère de la vidéo mobile est arrivée - Re/Code ; Les Américains vont consommer plus de 5 heures de video par jour cette année
- La TV traditionnelle perd de son lustre - Accenture
- Netflix : déjà 11% des foyers hollandais abonnés
- Bienvenu dans la révolution vidéo - AdAge ; mais les millenials veulent de meilleures vidéos
- Apple Watch : 2,3 millions de pré-commandes
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION
- Netflix ne veut pas tuer HBO mais l’écosystème de la TV - Recode
- La stratège numérique du NYTimes expliquée par son nouveau boss
- Verizon laisse le client choisir ses chaînes TV dans son bouquet; Disney pas d'accord
- Le groupe de TV hispanique Univision prend un responsable de Google pour diriger son numérique
- Yahoo pourrait racheter Foursquare
- The Wheather Channel veut donner la météo au monde entier
- Ecouter de la musique avec un choix infini
- Apple Pay débute son internationalisation par le Canada
- De plus en plus de moyens de contourner le géoblocage video
MOBILITES / WEARABLES :
ROBOTS, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, AUTOMATISATION, BIG DATA, MACHINE LEARNING :
- Bientôt des bulletins météo lus par des robots - DailyMail
NOUVEAUTES
REALITE VIRTUELLE
YOUTUBE, FACEBOOK, ….
4K / U-HD
JEUX VIDEOS :
PUB
- Le Washington Post va proposer de la pub ciblée à la Amazon
- Ce n’est pas la pub digitale qui menace la pub TV mais la pub automatique - Alan Mutter
- L’avenir de la pub TV numérique en 5 graphiques
JOURNALISME 2.0 :
- Comment les rédactions TV devraient se servir de Facebook
- USA Today tire les leçons de son utilisation de Periscope et Snapchat
- Le potentiel de Meerkat pour les journalistes et l‘analyse de PBS sur le journalisme de l’instantané
- Radio Canada met une mini-série sur Snapchat
- Guide de crowdfunding pour le journalisme
OUTILS :