A RETENIR CETTE SEMAINE
- Instagram et Snapchat lancent des shows comme à la télé ; les premiers programmes originaux sur le YouTube payant sortent le 10 février ; mais comment faire payer les jeunes ?
- Le fil Twitter va obéir à un algorithme et non plus à l'ordre chronologique inversé
- NFL : Amazon, Apple, Google sur les rangs pour acquérir les droits de streaming du foot US
- Yahoo est à vendre et envisage de se séparer de 15% du staff
- Présidentielle US : les jeunes privilégient les réseaux sociaux pour l’info
“MUST READ”
- L’Internet des émotions
- Sundance : les deals de Netflix et d’Amazon n’ont aucun sens économique ! Pas grave ! Les lois de la gravité y sont différentes !
- Notes sur Amazon
- 5 raisons de s'intéresser à Snapchat ; Hollywood est-il en train de freiner Snapchat ?
A VOIR
NOUVEAUX USAGES, COMPORTEMENTS
- Pour la 1ère fois, plus de la moitié des Américains vont regarder des programmes TV en streaming
- Réseaux sociaux: les jeunes migrent du broadcast (Facebook, Twitter) au narrowcast (Snapchat, Messenger)
- 60% des couples préfèrent regarder Netflix que sortir au cinéma
- YouTube sur mobile > au reach de tous les TV du câbles US, et doublement du temps passé en 2015
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION
- L'équipe data du FT : 30 personnes pour améliorer contenus et revenus
- NYTimes: 1,1 million d'abonnés payants et 52 M $ de bénéfice net trimestriel
- Upworthy : 200 millions de vues sur les vidéos / mois avec une équipe de 9 personnes
- 6 degrés de séparation ? 3,5 sur Facebook
- The Guardian : 120 M $ de pertes en 2015 ; mais le journalisme ouvert n’a pas échoué
- BuzzFeed : les risques d’une stratége toutes plateformes
- Les drones Google qui délivrent de la 5G
MOBILITES / WEARABLES
ROBOTS, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, AUTOMATISATION, BIG DATA, MACHINE LEARNING
- L’intelligence artificielle transforme le search Google, puis le reste du web
- Les bots apprennent en ce moment et pourraient bien tuer le web
NOUVEAUTES
REALITE VIRTUELLE / REALITE AUGMENTEE
- YouTube prépare la 360° en direct
- AR > VR
- Comment la réalité mixte va tout changer
- Le meilleur de Sundance en VR
NETFLIX:
RESEAUX SOCIAUX, SOCIAL TV
- Google a une box universelle
- "Audience Optimization" l'outil de Facebook pour cibler ce qui vous intéresse
- Jeunes et réseaux sociaux: distance avec les plateformes publiques
4K / U-HD
PUB
JOURNALISME 2.0
- NYTimes : vaste réorganisation de la rédaction
- L’innovation comme socle culturel des journalistes
- Editeurs et publicitaires: l'emploi des vidéos autoplay
- Comment et pourquoi le Times a crée son application hebdo internationale?
CAMPAGNE ELECTORALE US :
OUTILS
Retrouvez la sélection des outils Méta-Media sur jTools