A RETENIR CETTE SEMAINE
- Apple dévoile le HomePod, borne/speaker avec Siri et a dessiné son plan pour les prochaines années ; Apple fait aussi ses débuts dans les contenus TV : résultat assez moyen ; Apple autorise enfin les créateurs de podcasts de savoir ce qu'aiment les auditeurs
FAKE NEWS / POST TRUTH / TRUMP
“MUST READ”
- Oubliez l’extrême droite populiste. Elle va être balayée par les crypto-anarchistes du web
- Facebook est cassé
Epic corporate cognitive dissonance in conceding "making the world more open and connected" != "an unalloyed good": https://t.co/efFOSxqK7B
— Jon Evans (@rezendi) 18 avril 2017
A VOIR
NOUVEAUX USAGES, COMPORTEMENTS
- La TV reste le média le plus consommé mais Internet gagne vite du terrain
- Facebook massivement regardé pendant les pubs TV
- La vidéo pourrait représenter plus de 80% de la bande passante en 2021
- Sport à la télé : coup de vieux aussi des audiences
SPECIAL MILLENNIALS
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION
- Netflix : “la chronologie des médias est la seule chose des médias non encore affectée par Internet”
- Quel avenir pour les salles de cinéma
- BuzzFeed a besoin d’un studio de production
- Le crash spectaculaire de l'industrie musicale à l'ère numérique
- Verizon va réduire de 15% le staff de Yahoo/AOL
- Pour la 1ère fois, un jeu vidéo dans la course aux Oscars
MOBILITES / LIVE
360° / REALITE VIRTUELLE / REALITE AUGMENTEE
- Où en est vraiment la VR
- 2017 : année de la VR de qualité
- Forte progression attendue de la VR, selon PwC
BOTS, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, AUTOMATISATION, BIG DATA, MACHINE LEARNING
VIDEO / SMART TV / STREAMERS / MULTI-ECRANS
4K / U-HD / 8K / HDR
PUB
JOURNALISME 2.0
Retrouvez la sélection des outils Méta-Media sur jTools
ES avec Alexandra Yeh