Par Barbara Chazelle, France Télévisions, Prospective et Media Lab
Les 7-12 ans passent 6h10 connectés chaque semaine, selon le dernier rapport Junior Connect d'Ipsos. Que font-ils ? Ils regardent des vidéos sur YouTube et s'échangent des nombreux messages sur les différents réseaux sociaux. L'inscription sur ces plateformes est déjà majoritaire dès la 5e (62,3%)... alors même qu'il faut avoir 13 ans pour s'y inscrire. Clandestins du web social et pourtant bien actifs, combien, parmi les 10-14 ans maîtrisent la gestion des paramètres relatifs à la protection de leur vie privée ?
Pour la 4e année consécutive, le concours "Trophées EDUCNUM" lance aux étudiants de 18 à 25 ans le défi d'aider les plus jeunes à mieux protéger leurs données personnelles à travers des vidéos aussi ludiques que pédagogiques.
Etudiants, voici pourquoi vous devez participer !
Vous faire connaître
Remporter les trophées, c’est un excellent moyen de vous positionner sur le marché porteur de la protection de la vie privée. Si votre projet est retenu, le collectif Educnum s’engage à le valoriser dans les médias et sur ses supports de communication.
Élargir votre réseau
Participer à ce concours est l’occasion idéale de nouer des contacts et rencontrer d’autres jeunes, entreprenants et créatifs, comme vous.
Vivre une expérience unique !
Entrez dans la compétition et défendez votre projet devant un jury de professionnels du numérique et de l’éducation. Vous pourrez valoriser cette expérience dans votre parcours en tant qu’étudiant ou professionnel.
Et en plus, de nombreux cadeaux à la clé !
Les dates à retenir
Lancement officiel des Trophées EDUCNUM : 8 janvier 2018
Date limite de dépôt des projets : 9 avril 2018
Sélection des dossiers par le jury : mai 2018
Remise des Trophées : juin 2018
Ce concours, organisé par la CNIL, le collectif EDUCNUM et le ministère de l’Education Nationale est en partenariat avec France Télévisions et Mouv’.
Pour en savoir plus et participer, cliquez ici