Liens vagabonds : Netflix est devenu le plus gros média américain

A RETENIR CETTE SEMAINE

Netflix n’en finit plus de défrayer la chronique. Après avoir annoncé l’arrivé de Vox sur sa plateforme et s’être offert les services du couple Obama en tant que producteurs, le géant de la SVOD est devenu le premier média US et sa valeur boursière vient de dépasser celle de Disney. Autant de raisons pour lesquelles Merril Lynch parie sur une hégémonie qui devrait durer au moins jusqu’en 2030.

Tandis que le RGPD entre en vigueur pour protéger les citoyens européens, La Place Media et Audience Square fusionnent leurs places de marché publicitaire pour faire face à Google et Facebook. Mais L'alliance des éditeurs peut elle marcher face au duopole Google/Facebook. Côté TV, Canal+ annonce le lancement d’une offre jeune à moins de 10 €. Aux États-Unis, Epic Games a annoncé 100 millions de dollars pour lancer son jeu Fortnite sur la scène e-sport.

3 CHIFFRES

 40 millions - c'est le nombre de visiteurs uniques mensuels que la nouvelle place de marché publicitaire MediaSquare peut permettre de toucher

1,5 milliard - c'est le chiffre d'affaires de Canal+(-20% par rapport à 2012)

7680×4320 - c'est la résolution de la 8K, soit 4320p, l'UHD (ultra-haute définition)

MUST READ

SURVEILLANCE, CONFIANCE

LEGISLATION, REGLEMENTATION

DISRUPTION, DISLOCATION, MONDIALISATION

USAGES ET COMPORTEMENTS

RÉSEAUX SOCIAUX

PLATEFORMES VIDEOS, OTT, SVOD

IMMERSION, 360, VR, AR

JOURNALISME

FAKE NEWS

DATA, AUTOMATISATION, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

4K,  U-HD, 8K, HDR

PUBLICITE, MONETISATION

TECH, STARTUPS, SMART

OUTILS

 

Retrouvez la sélection des outils Méta-Media sur jTools

ES avec l’équipe Méta-Media