France Télévisions s’associe à Joshfire pour organiser ce week-end un “hackathon” sur le thème de la télévision connectée
Les 19, 20 et 21 octobre prochains se tiendra Hack Day Paris: Connected TV, un marathon de 40 heures pour développeurs, designers et autres créateurs qui travailleront sur des projets innovants autour de la télévision de demain. L’événement se déroulera dans les locaux du Camping, situés dans l’ancien palais de la Bourse de Paris.
La révolution a eu lieu pour nos téléphones et tablette, c’est aujourd’hui le tour de la télévision : elle est maintenant reliée à internet, interconnectée avec nos autres appareils et, ce qui est certainement le point le plus important, ouverte aux développeurs. L’objet change pour ne plus être un canal unidirectionnel, mais un véritable terminal interactif.
Pendant ce “hackathon”, une centaine de “hackers” vont se rassembler pour inventer de nouvelles manières d’utiliser la télévision, d’intéragir avec elle et de consommer son contenu. Leur but est d’innover en travaillant par équipe sur des idées qui n’ont jamais été réalisées auparavant. Une équipe gagnante sera récompensée en fin d’événement.
C’est le sens original du mot anglais “Hack” qui est mis en avant ici : l’idée de créer quelque chose de simple et d’intelligent, libre de toute contrainte, qui résoud un problème identifié.
Plus d’informations sur http://hackdayparis.org/2012.