Liens vagabonds (8 août)
MUST READ :
- Hollywood et la TV désormais confrontés au défi de l’industrie de la musique – FT ; mais l’appétit pour leurs contenus est vif sur le net – FT
- Le téléviseur, prochaine grande bataille entre Google et Apple – SeekingAlpha
- Comment Netflix tue le piratage – Slate; et montre l’exemple pour forcer le virage numérique – NiemanLab
- Analyse de l’audience sur Twitter des grands médias – SocialFlow
- L’influence de News Corp aux USA – NYT
- Il y a 20 ans, le 1er site web – TNW
MUST SEE :
- Tableau de bord de l’Internet, en html5 – Onlineschools
- Book, la vraie révolution technologique – Leerestademoda #lol
NOUVEAUX USAGES :
- Huffington Post: déjà 100 millions de commentaires – Mashable; et 6 milliards de photos sur Flickr – LAT
- Tablettes = 20% de la conso hebdo numérique de média – PCMagazine
- Un tiers des Britanniques utilisent des smartphones – BBC : le reste des stats sur leur usages des mobiles et de l’Internet – Journalism.co.uk
- 56% des Américains s’informent en ligne – Netnewscheck
- Yahoo sait ce que vous voulez lire – WSJ
- Raisons pour lesquelles les gens continuent de s’abonner aux journaux – SAI
REVOLUTION / DISRUPTION / DISLOCATION :
- L’ARPU numérique mieux que les V.U. – Ken Doctor
- MTV crée une plate-forme cross media – Broadcastingcable
- Le Guardian perd toujours plus d’un million de livres sterling par semaine – Pressegazette
- La nouvelle forme de disruption causée par Google+ – O’Reilly Radar
- Journaux: le modèles d’affaires ne va pas se stabiliser – Alan Mutter ; Les 9 raisons qui les poussent à faire payer leurs abonnés print l’accès web – Poynter
- Comment Chartbeat pourrait aider à sauver les médias – Gigaom
- La réussite du FT en ligne – MediaPost ; et celle de Sports Illustrated – Mashable
SMART TV :
- La vidéo en ligne fait regarder plus la TV – LostRemote
- Les télénautes veulent des applications qu’ils connaissent – Mediapost
- Amazon signe avec NBC – NYT; et défie Netflix et Hulu – Bloomberg
- CBS profite de la distribution numérique – FT
- Time Warner pourrait distribuer des shows sur Apple, Netflix, Amazon, etc – NYPost
- Warner Bro. teste la vod – LAT; YouTube finalise son offre payante de vidéo – NYPost
- TV connectée: progression de 36% par d’ici 2016 – mediapost; Recherche business model – mediabizzbloggers
- Hulu pourrait imiter Netflix et produire ses propres contenus – Reuters
- Les clients de la Google TV la rendent au magasin – WSJ
- AOL lance une appli HD pour TV connectée – TVafterTV
- British Telecom forcé de bloquer des sites de piratage – BBC
- Le cloud d’Apple grandit avec la TV – NYPost
GRATUIT / PAYANT :
MOBILITE : SMARTPHONES / TABLETTES :
- AOL lance n magazine quotidien pour iPad – TC
- Tous les magazines de Time Inc. disponibles sur tablettes d’ici fin 2011 – Adweek
- Le New Yorker gagnera plus de 1,2 million $ de son application iPad – SAI
- Les meilleures applis iPhone – LifeHacker
- Journalistes, le retour ! Même sur Google News – Niemanlab
- SEO: comment intéresser les journalistes – Journalism.co.uk
- Des grands écrans Twitter dans la rédaction du Boston Globe – NiemanLab
- Les patrons de rédac des journaux US sur Twitter – Poynter
MEDIAS SOCIAUX:
- Le NYTimes ferme son réseau social TimesPeople – Stowe Boyd; mais invite ses lecteurs et développeurs à améliorer son site – PC
- iReport de CNN veut être le réseau social de l’info – BeetTV
PUB:
- La progression de la pub sociale – Brian Solis
INITIATIVES :
- Le NYTimes invite ses lecteurs et développeurs à améliorer son site – PC
- The Atlantic ajoute la vidéo à son site – AllThingsD
DIVERS :