Big Data Revolution by Wired
MUST READ :
-
L’assaut d’Internet sur la TV est en train de fonctionner - RW
-
Quand tout le monde est un témoin, à quoi sert un journaliste ? - Storyful
-
Pub : le numérique est passé de 0 à un tiers en 10 ans, Google va dépasser News Corp pour WPP - / TechCrunch
MUST SEE or WATCH :
- Ricky Gervais explique YouTube et Twitter à Jon Stewart - DailyShow
-
Boston : que sont devenus les coureurs proches de l’explosion - NYT
-
Big Data en une infographie ! - Wired
-
Philadelphia Inquirer : photos du déclin de la rédaction au fil du temps - Will Steacy
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
Le NYTimes sort une appli Google Glass (résumé vocal d’articles) - RW et veut moins dépendre de la pub pour ressembler à Netflix - Bloomberg
- Scobble a testé les Google Glass: il ne peut plus s'en passer !
-
Les réseaux sociaux jouent un rôle croissant dans l’engagement politique - Pew
-
Et hop un autre palier: Netflix a plus d'abonnés que HBO - Variety ; 4 superlatifs pour décrire cette situation - QZ
-
Smart TV, TV connectée: ça démarre au UK - Hollywood Reporter
-
Les 12-17 ans regardent près de 8 heures de vidéos sur mobiles / mois - Nielsen
-
UK : le streaming video peut faire parfois la moitié de la bande passante - ispreview
-
Comment sortir de l'emprise Google - Github
-
Les annonceurs cherchent comment suivre les consommateurs - FT
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
La TV à la carte n’est pas possible ! - Variety
-
Vine: la narration video en 6 secondes se développe ! - NewYorker
-
TV Everywhere : Swisscom saute les frontières en IPTV - BBTVN
-
Design aplati : Microsoft a montré la voie tout le monde suit ! - NYT
-
La vraie révolution se sont les “small data” - Guardian
-
Le NYTimes affine sa stratégie numérique et s’internationalise - FT
NOUVEAUTES:
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Téléréalité sans télé - Variety
- Les gagnants du festival de films Vine (6 secondes!) - The Verge
-
Amazon aura aussi sa box TV - Bloomberg ; elle en avait besoin - RW
-
USA: alors qu’Internet et l’OTT sape le prime time, la TV du matin reste une valeur sûre - NYT Magazine
-
BBC : plus besoin d’investir dans les services numériques et moins dans les programmes - Forbes
-
Netflix lance une offre familiale à 12$, 4 streaming simultanés ! - The Verge et pourrait produire jusqu’à 20 séries - The Wrap
#YouTube & cie:
-
Machinima s’est présentée aux grandes messes pub de NYC du printemps - Billboard : et YouTube casse les prix pour aspirer celle de la TV - AdAge
-
Quelle formule gagnante pour les vidéos virales? - Openforum
-
500 marques à près d'un million de vues par mois sur YouTube ! - Mashable
#SOCIALTV :
HOLLYWOOD :
-
BitTorrent commence à travailler avec le cinéma indépendant - LAT ; Colère d’ Hollywood - The Wrap
-
Les producteurs de films indépendants ont déjà levé 128 mlns $ sur Kickstarter - Mashable
PUB EN LIGNE:
JOURNALISME 2.0:
-
Situation des médias : les 2 inquéitudes des journalistes - MediaBriefing
-
Le NYTimes met en place une task force pour analyser ses données - journalism
-
Journalisme ou communiqué de presse? Un outil pour faire la différence - The Atlantic
-
Journaliste dans un quotidien, pire que bucheron ou soldat engagé - NNC
-
Fonction clé du journalisme : dire ce que l’on ne sait pas ! - Jeff Jarvis ; souvent se taire - Niemalab ; et guider le public dans sa fonction de témoignage - Alan Mutter
-
Buzzfeed pourra-t-il réparer les breaking news ? - The Atlantic
-
Journalisme de capteurs pour faire du journalisme de données - Poynter
MEDIAS SOCIAUX:
-
Pour la 1ère fois, les nouveaux profs sont issue de la generation Internet - Pando
-
MOOCs : déjà 5 millions d’étudiants dans le monde, des profs à la fois très proches et très lointains - NYT