A Munich, ce samedi, un des dirigeants de Magic Leap, la start-up de Floride qui développe un ambitieux dispositif de réalité augmentée, a commencé à dévoiler son ambition de devenir un acteur majeur de la prochaine ère informatique : la spatiale !
Une informatique spatiale qui permettra à l'utilisateur de naviguer dans plusieurs couches associées du monde physique et des mondes virtuels, a expliqué Rio Caraeff, le directeur des contenus de Magic Leap, lors de la conférence annuelle DLD qui accueille les dirigeants de la tech et du numérique sur leur route vers Davos.
Elle associera quatre dimensions : les champs sensoriels qui assurent l'interface entre le monde extérieur et les humains; nos actions analogiques et numériques du quotidien ; une intelligence artificielle centrée autour de l'humain ; et un univers magique où nous pourrons naviguer dans un nombre infini d'applications.
Exemple :
Evidemment ce monde là intègre des avatars compagnons futurs de nos existences et Magic Leap vient d'en créer un particulièrement troublant, baptisé Mica:
Magic Leap emploie aujourd'hui plus de 1.600 personnes et a déposé près de 3.000 brevets. Elle compte parmi ses actionnaires Google, Alibaba, Qualcomm, AT&T et JP Morgan.
Reste donc à délivrer !