MUST READ :
-
La vidéo sur le web reste à inventer. Ni de la TV, ni du cinéma ! - Adam Westbrook
-
Vous êtes vos données: l’avenir effrayant de la collecte des infos personnelles de santé - Pando Daily
MUST SEE or WATCH :
-
Une pub de Dove devient la plus vue de tous les temps en un mois - Unrulymedia ; près de 120 millions de fois
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
La stratégie Digital First du Guardian a l’air de marcher : 81 millions de v.u
-
Le cheval de Troie de Google pour bouleverser la TV : les données - RW
-
Comment Twitter réinvente la narration - Fast Company
-
Les médias de l’écrit s’emparent vigoureusement de la vidéo - Vocus
-
A l’intérieur du lab secret de Google - BusinessWeek
NOUVEAUTES:
-
Xbox One : le rêve de Steve Jobs - Slate; la course à la Smart TV est finie - Pando; mais Microsoft n’a rien appris des erreurs de la Google TV - The Verge
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
La Google TV se transforme en TV sous Android - The Verge
-
Comment le câble, soit disant mourrant, gagne-t-il autant ? - The Atlantic
-
ESPN coupe 250 jobs - NYPost
#YouTube & cie:
#SOCIALTV :
HOLLYWOOD :
-
La stratégie Blockbuster est un échec - NYT ; malgré la crise, Hollywood s’est embarqué dans une croissance de ses infrastructures - NYT
PUB EN LIGNE:
-
Pub vidéo : plus de 4 milliards $ cette année, va doubler d’ici 2016 - eMarketer
-
Le NYTimes réinvente la bannière - Adweek
-
Yahoo/Tumblr : une question de flux, de bannières et de pub natives - J. Battelle
JOURNALISME 2.0:
MEDIAS SOCIAUX: