MUST READ :
-
Le futur de la technologie n’est pas mobile, mais contextuel - PandaWhale
-
Tumblr et Twitter veulent ramasser les miettes de la télé - TechCrunch
-
Repenser sa stratégie mobile - Steve Buttry
MUST SEE or WATCH :
-
Une appli qui montre l’Everest en 3D - Mashable
NOUVEAUX USAGES & COMPORTEMENTS:
-
La réalité est le second écran, le premier c’est le mobile - ATD
-
Les Américains passent 58 mn par jour sur leur smart phone - Experian
-
Hausse du piratage au UK - Guardian
-
Pourquoi couper le câble ? - USAT ; ça n’a pas de sens économique - Stratechery
DISRUPTION, REVOLUTION, DISLOCATION:
-
Médias numériques : les 5 disruptions les plus importantes - Tim Cadogan
-
Les Britanniques davantage prêts à payer pour des contenus en ligne - FT
-
Qu’est ce qu’un média pour mobiles ? - Pando Daily
-
Quand vous écrivez qqchose, vous le publiez où ? - PC ; en fait beaucoup de bonnes possibilités - RTR
-
Le Chicago Sun Times se sépare de ses photographes - Chicago Tribune
NOUVEAUTES:
SMART TV / VIDEO / MULTI-ECRANS :
-
Les TV misent sur le second écran - WSJ ; Les 5 meilleures applis second écran - PBS;
-
La video au coeur du site Digital Spy - journalism
-
Smart TV : beaucoup d’acheteurs ne les connectent pas ! - LAT
-
Amazon va produire 5 séries originales - Cnet ; Netflix mettra 15% de ses investissement contenus dans des productions originales - PC
#YouTube & cie:
-
CNN et BuzzFeed lancent ensemble une chaîne YouTube - WSJ ; Pourquoi YouTube préfère Buzzfeed à Reuters - PandoDaily
-
Epic Rap Battles : une des grosses chaînes à succès de YouTube - The Wrap
-
5 trucs pour faire une bonne page YouTube - Mashable ; et faire croître votre audience - PandoDaily
#SOCIALTV :
HOLLYWOOD :
-
Un guide video des startups d’Hollywood - PandoDaily
MOBILITES
PUB :
-
La pub video plus efficace que la pub TV - Mashable
-
Y-aura-t-il une mesure identique pour tous les écrans ? - Adweek
-
Le NYTimes expérimente la pub native - NiemanLab
JOURNALISME 2.0:
TECH / outils :